graphic artists in the arab countries

L’instant Interview : Seif Eddine Nechi et l’art de la BD.

Seif Eddine Nechi est un artiste autodidacte, psychologue de formation et ayant travaillé dans la publicité, il a tout plaqué pour se consacrer entièrement à sa passion qui est la Bande Dessinée, le 9 ème Art pour les intimes !

Force est de constater que son choix fut bon bien que non anodin, puisque il a su s’imposer sur la scène nationale et internationale de l’univers des bulles et en être l’une des pièces maîtresses (membre fondateur du collectif de bédéistes tunisiens LAB-619).

La passion qu’il voue pour la BD, sa maîtrise technique en la matière sans oublier sa complicité avec le scénariste Aymen Mbarek ont porté leurs fruits. En effet ce duo créateur du blog Soubia a reçu le prix de la meilleur BD publiée sur un support électronique pour le chef d’œuvre “Bombyx Mori” dans le cadre du CairoComix Festival (Septembre 2017).

Il a été notamment primé à Beyrouth dans le cadre de la manifestation Mahmoud Khalil Award.

Submergé de travail dans son coin qu’il aime appeler le « black hole », il a tout de même répondu présent à l’appel de The Hawk Mail!

Présentez vous en quelques mots

Seif Eddine Nechi/ Artiste de Bande dessinée/ Illustrateur indépendant .

Après une carrière en publicité je me suis consacré à ce que j’aime le plus ! Le dessin dans tous ses états mais surtout l’art de raconter des histoires.
Source