graphic artists in the arab countries

Nadia Khiari alias Willis From Tunis, présidente du jury du 21ème Festival de la caricature et du dessin de presse de Castelnaudary

Nadia Khiari, alias Willis From Tunisie, sera avec son fameux chat, présidente du jury du 21ème Festival de la caricature et du dessin de presse de Castelnaudary qui se déroulera du 22 novembre au 02 décembre en France.

Première femme arabe présidente du jury, ce festival aura pour thème cette année: “Tout le monde il est beau”. Au total 21 dessinateurs aussi drôles qu’incisifs prendront part à ce festival parmi lesquels Michel Cambon ou encore Large et Lardon.

Un hommage sera également rendu à Tignous, dessinateur de Charlie Hebdo, mort lors de l’attentat contre le journal en 2015.

Cette 21ème édition débutera donc le 22 novembre par un apéro-tchatche animé par la dessinatrice tunisienne sur le thème de l’Utopie avant de se conclure dimanche par la remise des prix aux lauréats.

Le festival lui, continuera ses expositions jusqu’au 02 décembre.

Dessinatrice et peintre, Nadia Khiari partage ses pensées à travers les réseaux sociaux. Ses illustrations du chat polymorphe sont disponibles gratuitement sur sa page.

Le chat Willis from Tunis est né durant le dernier discours de Ben Ali, le 13 janvier 2011. Et depuis, Nadia Khiari reprend les nouvelles du jour en Tunisie, avec beaucoup de satire.
Source