graphic artists in the arab countries

Une année exemplaire

À propos du projet

"Une année exemplaire" est un challenge : réaliser une page par jour pendant un an, au cours de laquelle je vais tenter de me débarrasser de mes comportements addictifs, tout en essayant d'en analyser les mécanismes. Accessoirement je risque de faire aussi une dépression nerveuse ou finir en prison, ce qui sera encore plus intéressant.

A quoi va servir le financement ?

Le financement va servir à la création d'un blog et à la réalisation et la mise en ligne quotidienne de ces 365 pages 1/4 sur instagram, facebook et sur le blog puis à imprimer, relier, et diffuser un livre de 365 pages (1/4). Parce qu'entre nous, ça fait quand même pas mal de boulot (déjà que je serai privée de tout). Le challenge commencera à partir du 15 juin 2019.

Le livre sera imprimé à 1000 exemplaires (pour un coût approximatif situé entre 3500 et 4000 euros). Les 6000 euros restant serviront à dégager du temps pour cette page quotidienne qui demande environ 2 heures de travail entre son élaboration et la mise en ligne sur différents médias. (autour de 16 euros brut par planche).

Le lien vers le blog apparaîtra lorsque celui-ci sera prêt à fonctionner, une fois que les objectifs minimums seront atteints.

Si l'objectif est dépassé à 200%, le livre sera agrémenté d'un lot de 10 cartes postales humoristiques sur le thème de l'addiction.

Si l'objectif est dépassé à 300%, j'ouvre EN PLUS une chaine youtube où je filme mon challenge en direct pour bien me foutre la honte.
À propos du porteur de projet

Lisa Mandel est née à Marseille au siècle dernier. À quatre ans, sa décision est prise : elle sera auteur de bande dessinée ou coiffeuse pour chien. Elle devra cependant attendre plus de vingt ans pour voir son rêve se réaliser et éditer sa première bande dessinée, Nini Patalo. de sa production on retiendra notamment princesse aime princesse ainsi que HP, une série documentaire sur les hôpitaux psychiatriques, dont le côté sinistre est adouci par un dessin vite fait-bien fait type "rigolo" mais qui "fait froid dans le dos quand même", témoigne un lecteur... Pour se rattraper, elle décide de tout donner en hilarance et en rires gras dans une série pour adultes inverties : Super Rainbow, hymne à l'amour, aux supers-héroïnes et aux arcs-en-ciel en dégradé Photoshop. Plus tard, elle rencontre la sociologue Yasmine Bouagga ensemble elles créent Sociorama chez Casterman, collection de bande-dessinée sociologique mariant un.e dessinateur.trice et un.e sociologue pour le pire mais plutôt pour le meilleur. Nos deux compères se retrouveront par la suite plusieurs mois dans la jungle de Calais pour raconter le quotidien des exilé.es sur un blog du Monde.fr et en tireront un livre Les nouvelles de la jungle... Aujourd'hui, Lisa recueille les témoignages de personnes concernées par la maladie psychique, qui ont réussi à se rétablir grâce à des structures alternatives et innovantes pour en faire un ouvrage prévu à l'Association...


Source